Vincent Sciré, Président de l’Umih 83, et Gilles Scagliola, Président du secteur de Saint-Tropez, ont profité de l’Assemblée Générale du 11 mai dernier pour évoquer les sujets d’actualité propres à la zone littorale en présence de Jean-Michel Couve, député-maire de Saint-Tropez, Antoine Gros, Président de l’URSSAF du Var, Robert Mas, directeur de la DGCCRF,… Rassemblés au Château de la Messardière, les professionnels et leurs invités ont notamment abordé les questions du développement touristique local, de l’hygiène en période caniculaire, de la loi sur le littoral et des autorisations de fermetures tardives.
Jean-Michel Couve a annoncé l’existence d’une réflexion en cours pour créer un groupement de communes sur les deux cantons «afin de mettre tous les moyens en commun pour continuer à développer le tourisme».
La discussion relative à la loi sur le littoral, «désastreuse pour les personnes qui possèdent des concessions sur les plages», menée par Pierre Alfonsi, Président de l’Umih 13, n’a pas convaincu Jean-Michel Couve qui estime que «cette loi est incontournable et que personne n’arrivera à la changer». Côté nuit, le Préfet offre la possibilité aux discothèques qui en font la demande de rester ouvertes jusqu’à 6 heures, sans vente d’alcool la dernière heure. Tous les établissements recevant du public pourront également rester ouverts sans limitation d’heure pour les fêtes de la Musique, du 14 juillet,