Etait-ce dû à la chaleur assez écrasante ce 13 avril et carrément étouffante dans la salle, toujours est-il que quelques esprits paraissaient quelque peu échauffés en début de réunion. Outre un vote un peu mouvementé après maintes explications sur les statuts et la procédure, tous les candidats ont été réélus, parmi lesquels le président, Jean-Pierre Vaury. L’AG a connu encore quelques soubresauts lorsqu’un nouvel adhérent visiblement peu familiarisé avec les statuts, a assez vivement interpellé la tribune. Mais il ne saurait être de syndicat « vivant » sans de tels moments..
Après l’orage…
… l’éclaircie. C’est dans une atmosphère beaucoup plus décontractée que la Président a profité de sa présence pour remercier un département qui l’avait soutenu lors de sa campagne et auquel elle n’avait pas rendu visite depuis. L’occasion de décerner un bon point à «un département exemplaire par rapport à l’Umih nationale. Les actions qui y sont menées ont été lancées par la Fédération nationale. »
Dans ce contexte dominé par l’heureuse perspective de la TVA à 5,5 %, l’heure n’était pas au défaitisme. « Ce n’est pas le moment de mettre la clé sous la porte ! » Un appel à résister aux difficultés et à rester soudés, l’octroi de la TVA à taux réduit étant la preuve la plus éclatante de la valeur de ce mot d’ordre.
Les participants se sont probablement félicités d’assister à une AG qui se voulait très interactive. Ainsi, les différents intervenants ne sont pas venus pour exposer