De gauche à droite : Yves Le Floch, Co-gérant de Campo Ouest, Jacques Augustin, Sous-directeur au Tourisme à la DGCIS,
Guylhem Feraud, Président de la FNHPA, Philippe François,
Président d’Ecorismo, Bruno Bazi, Président de la Commission Qualité et Développement Durable du Synhorcat et Thierry
Berthebaud, Co-gérant de Campo Ouest.
La 7ème édition d’Ecorismo et la 3ème à Nantes a fermé ses portes le 19 janvier dernier sur un bilan très positif. Plus d’exposants et plus de visiteurs, Ecorismo a résolument joué son rôle de rassembleur des éco-professionnels de l’hôtellerie, du camping, de la restauration et des territoires touristiques.
3 327 professionnels du secteur touristique ont visité les salons Ecorismo et Campo Ouest, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2011. Le salon Ecorismo-Nantes-2012 a rassemblé 80 exposants, fournisseurs de solutions environnementales et d’accessibilité à tout public, essentielles pour l’ensemble des entreprises et territoires touristiques engagés dans une activité plus responsable.
Accessibilité et éco-responsabilité
Les services en faveur de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap ont été mis à l’honneur cette année. En partenariat avec l’association « Tourisme & Handicaps », les solutions de guidage et d’orientation pour les personnes malvoyantes d’Esium, les systèmes de mise à l’eau de fauteuils des sociétés Accècité et Axsol, les revêtements spécifiques pour le déplacement des fauteuils de