Dans le cadre d’un partenariat entre la Région Réunion et la Ville de Paris, la Réunion a eu l’opportunité de mener durant deux journées une opération de promotion et de valorisation des différents atouts de l’île sur la Place de l’Hôtel de Ville.
Cette opération a eu lieu les mardi 12 et mercredi 13 septembre 2006. Un village de La Réunion d’une surface de 1 200 m2 environ a été installé sur la Place (5 000 m2). Le village a été ouvert gratuitement au public et il s’est articulé autour de 5 pôles : tourisme, culturel, artisanat, gastronomie, et Région Réunion.
Le Pôle tourisme a, par exemple, regroupé autour du Comité du Tourisme de la Réunion et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion : la Maison de la Montagne et de la Mer, les professionnels du tourisme et des loisirs (hôteliers, restaurateurs, loueurs de voitures, agences réceptives, prestataires de loisirs …), ainsi que les 3 compagnies ariennes desservant La Réunion depuis Paris et d’autres villes de provinces (Air France, Air Austral et Corsair).
L’UMIH Réunion était naturellement présente et trois branches avaient fait le déplacement. «Nous ne sommes pas venu pour vendre tel ou tel établissement, mais pour valoriser l’île et sa gastronomie», indique Pascal Goyard Président du